[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []

Vous êtes ici : Vie de l'Eglise > Dans le diocèse

Pèlerinage à NOTRE-DAME DE LA MER le 15 août 2018

Présidé par Mgr Eric Aumonier

• Notre diocèse sera en marche depuis la Collégiale de Mantres-la-Jolie, jusqu'à la Chapelle de Jeufosse. Inscriptions jusqu'au 30 juin par mail (pelerinages@catholique78.fr) ou à l'Evêché, le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00 au 01.30.97.67.61

> plus d'informations

JMJ 2019 à Panama, du 14 au 27 janvier 2019

• Le groupe du diocèse de Versailles se forme pour les JMJ de Panama, avec en majorité des jeunes professionnels. Toutes les informations sont disponibles sur https://cathojeunes78.fr/jmj-2019/

La clôture des inscriptions est le 15 juin.

Contact : Capucine MANDON         jeunes@catholique78.fr  06 84 17 97 13

• 11/1/2014 - Monseigneur Aumonier présente l'Année Saint Louis

> lire

PRIÈRE DE L'ANNÉE JUBILAIRE SAINT-LOUIS - 2014

Dieu notre Père,

Nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as accomplies en Saint Louis, à qui nous demandons d’intercéder pour nous et pour la France.

Saint Louis,

Toi qui considérais ton baptême comme le plus grand don reçu, ravive en nous le désir de vivre en enfants de Dieu.

Toi qui méditais chaque jour la Parole de Dieu, aide-nous à retenir les enseignements de la Passion de Jésus, et à offrir notre vie par amour.

Toi qui compris en ta jeunesse l’horreur du péché, aide les jeunes à grandir dans la droiture et la fidélité.

Toi qui fus un époux et un père très aimant, aide nos familles à être ferment d’unité pour notre monde.

Toi qui servis les pauvres, qui cherchas la justice et la paix, ouvre nos cœurs aux petits et viens en aide à nos dirigeants.

Seigneur,

À l’exemple et à l’intercession de Saint Louis, accorde-nous de prendre en pèlerin chacune de nos décisions de la terre, en ayant en vue la vie du ciel.

Amen

• 23/3/2014  - Vénération de la Sainte Couronne d'Epines à la collégiale de Poissy