[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []

Vivre avec le Diocese

Vous êtes ici : Vie de l'Eglise > Dans le diocèse

Actualités

• Notre Evêque nous invite, du 22 au 27 avril 2018, à participer, avec lui, au pèlerinage diocésain à Lourdes, lieu de guérison, de conversion et d’espérance pour tous, personnes malades, pèlerins individuels ou en familles, collégiens avec l’aumônerie. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février 2018.

Des dépliants et les bulletins d’inscription sont disponibles à l’entrée des églises et

toutes informations complémentaires sur www.catholique78.fr/lourdes

• 11/1/2014 - Monseigneur Aumonier présente l'Année Saint Louis

> lire

PRIÈRE DE L'ANNÉE JUBILAIRE SAINT-LOUIS - 2014

Dieu notre Père,

Nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as accomplies en Saint Louis, à qui nous demandons d’intercéder pour nous et pour la France.

Saint Louis,

Toi qui considérais ton baptême comme le plus grand don reçu, ravive en nous le désir de vivre en enfants de Dieu.

Toi qui méditais chaque jour la Parole de Dieu, aide-nous à retenir les enseignements de la Passion de Jésus, et à offrir notre vie par amour.

Toi qui compris en ta jeunesse l’horreur du péché, aide les jeunes à grandir dans la droiture et la fidélité.

Toi qui fus un époux et un père très aimant, aide nos familles à être ferment d’unité pour notre monde.

Toi qui servis les pauvres, qui cherchas la justice et la paix, ouvre nos cœurs aux petits et viens en aide à nos dirigeants.

Seigneur,

À l’exemple et à l’intercession de Saint Louis, accorde-nous de prendre en pèlerin chacune de nos décisions de la terre, en ayant en vue la vie du ciel.

Amen

• 23/3/2014  - Vénération de la Sainte Couronne d'Epines à la collégiale de Poissy