[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Evangélisation]

Evangélisation : aumônerie

Vous êtes ici : Evangélisation > Aumônerie

L'aumônerie (collège et lycée)

L' Aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) est un service d'Eglise catholique pour tous les jeunes scolarisés en collèges et lycées publics : elle est présence d'Eglise sur le terrain des jeunes collégiens et lycéens. Elle  les prépare, à partir de la 6ème, à la Profession de foi et à la Confirmation. Par sa présence - légalement reconnue - dans les établissements de l'enseignement public, l'A.E.P. est une chance pour la rencontre et le dialogue entre l'Eglise et la société.

L’aumônerie au service de l’épanouissement personnel des jeunes

Animateurs et responsables d'A.E.P., parents de jeunes participant aux diverses activités et formations des aumôneries, veulent partager leur passion de voir s'épanouir chacun selon la dynamique de l'Evangile. Comme Jésus éveille à la liberté et suscite la vie, à notre tour et à la suite des apôtres, nous pouvons aider des adolescents :

• à s'accueillir dans la diversité,

• à devenir responsables de leurs pratiques,

• à devenir libres acteurs de leur enracinement dans la société,

• à découvrir un sens à ce qu'ils font,

• à vivre le collège et le lycée comme des étapes heureuses vers une vie adulte,

• à entrer dans la fidélité à des choix personnels,

• à faire l'expérience que c'est au cœur de cette vie que s'accomplit le choix d'être chrétien,

• à découvrir qu'ils ont place dans la communauté chrétienne.

Contacts : s'adresser directement aux responsables d'aumônerie des établissements