[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []

Dimanche 19 mai

Dimanche 23 juin

Vendredi 28 Juin

Consécration de notre communauté paroissiale à la Vierge Marie. Parce que nous voulons lui demander d’intercéder pour nous, et de nous accompagner sur notre chemin de foi, afin que nous nous ouvrions davantage à l’œuvre de salut en son Fils. Nous voulons donc nous consacrer à Marie en son Cœur Immaculé, comme elle-même l’a demandé lors de ses apparitions de Fatima. Les messes du samedi 18 et dimanche 19 mai au cours desquelles sera vécue cette consécration, seront suivies d’une prière de consécration de toute la communauté sur le parvis, en présence de la statue de la Vierge Marie telle qu’elle est apparue à Fatima, puis, d’un lâcher de colombes et d’un apéritif fraternel.

Solennité de la Fête-Dieu. Messe, procession, buffet partagé, petite fête pour le Père Rémy Houette. Une seule messe le matin, celle de Mareil-Marly à 10h00, suivie à 11h00 de la procession avec le Saint Sacrement, qui partira de Mareil-Marly et ira vers Fourqueux en faisant deux étapes, pour se terminer dans l’église de Fourqueux, entre 12h15 et 12h30, puis repas partagé à la Maison Saint Michel, chacun apportant un plat, occasion aussi pour le Père Rémy Houette et le groupement paroissial de se dire « au revoir », avant l’été.

Fête du Sacré Cœur, l’Amour infini de Dieu donné dans le Cœur de Jésus, vrai Dieu et vrai homme ! Ce Cœur ouvert, qui brûle d’Amour pour les hommes, nous appelle à le reconnaître et à lui rendre amour pour Amour. Le soir du vendredi 28 juin, adoration à 20h30 à l’église de Mareil-Marly puis messe à 21h. (attention pas de messe à 9h du coup ce vendredi 28 juin).

Horaire des messes dominicales pendant l'été (mois de juillet et août) :

- Le samedi soir : messe anticipée à Fourqueux jusqu’au 20/07 inclus. Le rythme habituel reprendra le 31/08

- Le dimanche : messes aux horaires habituels (10h00 à Mareil et 11h30 à Fourqueux)

- Assomption (jeudi 15 août) : messes aux horaires du dimanche (10h00 à Mareil et 11h30 à Fourqueux)

Informations paroissiales

> lire

Pèlerinage à Fatima : Le revoilà, ce n’était que partie remise !

10 au 15 octobre 2019 - Inscription avant le 12/3/2019

- Nouvelles du Père Aristide AGBEGNIKIN - Noël 2017

- Décès du père Dominique Despréaux, ancien curé de Mareil-Marly

et Fourqueux, le 28 mars 2018.

- Lettre de Sainte- Croix et de Saint-Etienne n°39 - Pâques 2019

- Lettre de Sainte- Croix et de Saint-Etienne n°38 - Noël2018